Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste

Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste

La sécurité des colis pris en charge par l'entreprise est assurée grâce à la mise en œuvre de solutions de livraison adaptées à tous types de besoins. Ainsi, l'expéditeur reçoit des notifications par SMS et courriel à propos du déroulement de la livraison de son paquet. Ccolis privéeffectue la livraison en boîte aux lettres ou en mains propres dans un délai s'étalant de 24h à 48h des colis envoyés par ses clients à l'adresse du destinataire. Le livreur contacte celui-ci par téléphone s’il est absent de son domicile et si le colis ne peut pas rentrer à l'intérieur de la boîte aux lettres. Pour développer une collaboration longue durée avec la clientèle, Colis Privé, (lefigaro) numéro 1 de la livraison de colis aux particuliers sur le marché français, adapte ses services à ses habitudes et à ses exigences spécifiques.

Pour pouvoir raffermir la satisfaction du consommateur, Colis Privé a instauré un dispositif de traçabilité de ses expéditions. Suivant cette logique, l'établissement a également formé une collaboration avec l’enseigne Inpost. L'enseigne transporte en moyenne 35 millions de colis par an sur tout le territoire français. Par ailleurs, la compagnie s'attelle à étendre son système de livraison de colis au niveau local via de nombreux partenariats de premier ordre. Colis Privé s'associe à différents collaborateurs pour aider continuellement ses clients dans le développement de leur compagnie. Il met à leur disposition des prestations de transport d'articles rapides et sûres.

En plus de sa prestation initiale, Colis Privé conseille les exploitants contractuels dans la gestion de leurs activités. À travers cette démarche, l'entreprise ambitionne de mettre à leur service les avantages octroyés par sa progression. Cet expert du port d'articles à domicile aspire en effet à accroître sans cesse le nombre de ses collaborateurs. L'enseigne déploie une stratégie RH adaptée combinée à une démarche sociale orientée vers l’originalité et l’efficacité. Les conditions de travail de ses agents encouragent l'entraide. Dans ses bureaux, Colis Privé donne de l’importance aux dialogues interpersonnels y compris entre dirigeants et subordonnés. Par ailleurs, la société prend appui sur une équipe active, diversifiée et minutieuse dans la réalisation de ses interventions.

Spécialisation de l'entreprise

Dans le cadre de son travail, Colis Privé s'efforce de proposer constamment des solutions de livraison en relais. La société bénéficie en effet d'une importante logistique soutenue par 3 plateformes nationales se situant en région parisienne, en région lyonnaise ainsi que dans le Nord. L'enseigne se trouve être la première institution non étatique de transport de colis évoluant dans l’Hexagone. Cet acteur du dernier kilomètre effectue la livraison des colis de sa clientèle sous 24 h à 48 h. Pour garantir le fonctionnement optimal de ses missions, Colis Privé s’appuie sur un réseau de 400 salariés et 1 700 livreurs indépendants.

Le point sur les principes entretenus par la société

La quête de l'excellence est un enjeu stratégique pour Colis Privé. Le respect du temps de livraison se présente comme un véritable engagement vis-à-vis des clients destinataires. Dans le cadre de la réalisation de ses activités de remise de colis, la firme privilégie la cohésion entre les différentes parties concernées à travers des échanges positifs avec ses associés. Dans le cadre de l'accomplissement de son travail, Colis Privé prône certains principes de base tels que le désir perpétuel d'évoluer, le côté perfectionniste, le plaisir et l'entraide. Quels que soient les stades, l'établissement met en avant la promotion de l'alternative postale.